Rods 'n' Sods - UK Hot Rod & Street Rod Forums banner

V8POP'S V8POP (maintenant réduit à £12,500)

1.2K views 2 replies 1 participant last post by  v8pop  
#1 · (Edited)
£11,750.00

Check price

Bedford, England

C'est avec le cœur lourd que je vends le V8pop de V8pop après 19 ans de construction (entièrement documenté sur le forum avec plus d'un million de vues).
C'est une 103e Popular de 1955 avec V5C immatriculé à mon nom avec un moteur Rover V8 de 3528 cm3.
C'est un châssis d'origine entièrement encadré, Z'ed aux deux extrémités, avec un essieu arrière Volvo 244 monté via une barre 4 barres et une barre Panhard avec des combinés filetés. L'avant est un longeron Pop I standard également sur 4 barres avec barre Panhard et combinés filetés, équipé de moyeux et de disques Volvo, il y a une toute nouvelle crémaillère de direction Mini classique adaptée au longeron I avec une liaison coulissante.
Le moteur Rover V8 a été réalésé plus 20 millièmes avec 3 nouvelles chemises ajoutées, de nouveaux pistons et segments plus 20 millièmes ont été montés. Le vilebrequin a été rectifié moins 10 millièmes monté avec de nouveaux paliers principaux et de bielles. Il a un nouvel arbre à cames Viper Hurricane avec de nouveaux roulements, des poussoirs et tout le nouveau mécanisme de culbuteur préchargé. Une nouvelle pompe à eau et un nouveau démarreur ont également été montés. Les culasses ont été traitées au gaz et équipées de nouvelles soupapes et ressorts. Carburateurs entièrement reconstruits avec des aiguilles plus grosses, tous adaptés à l'éthanol, tout comme l'ensemble du système de carburant. Ceci est équipé d'une boîte de vitesses manuelle LT77 à cinq vitesses. Au fait, il est toujours en rodage, donc pas d'essais routiers fous, j'ai peur car je n'ai pas dépassé 2500 tr/min pour le moment, mais il semble assez puissant et prêt à partir !
De nouveaux étriers avant à 4 pistons ont été montés avec un nouveau maître-cylindre sans servo, cela dit, il y a de la place pour monter une version servo.
Le Pop est câblé avec un kit de câblage Rebel modifié pour les indicateurs de feux de freinage clignotants, un troisième feu stop (V8pop), une lampe de courtoisie intérieure et un ensemble complet de jauges Dolphin.
La carrosserie a été modifiée pour inclure un couvercle de coffre à charnière supérieure, des bas de caisse sculptés, des feux arrière à la française, une boîte à gants, des panneaux latéraux de capot à persiennes et un capot monobloc amovible. Le tout est peint en beige mat avec un tout nouveau pare-brise laminé, des joints et des canaux de fenêtre. J'ai retapissé l'insert de toit avec du simili cuir beige imperméable et de la nouvelle ouate et du caoutchouc d'étanchéité.
J'ai fabriqué et monté une nouvelle garniture de pavillon avec de nouveaux pare-soleil faits à la main, retapissé les sièges avant d'origine et la banquette arrière faite maison en simili cuir doeskin, ceux-ci sont équipés de ceintures de sécurité. J'ai fabriqué de nouveaux panneaux de garniture et les ai garnis de simili cuir doeskin pour correspondre aux sièges et monté de nouveaux meubles de porte à l'intérieur. Le tunnel et le cache de boîte de vitesses sont également garnis de simili cuir doeskin pour correspondre aux soufflets de levier de vitesses et de frein à main. J'ai monté des tapis en caoutchouc, un joint inférieur en caoutchouc et des coupe-vents en fourrure. J'ai également retapissé le volant fait à la main en simili cuir doeskin pour l'assortir.
Il y a probablement beaucoup plus de choses que je pourrais dire, mais j'espère que cela vous donnera un avant-goût, veuillez demander s'il y a autre chose que vous aimeriez savoir.
L'évaluation d'assurance NSRA avant le montage de la crémaillère de direction était de 20 000 £, je considère donc les offres autour de 13 500 £ comme équitables. Pour les photos et la vidéo, voir l'annonce NSRA https://forum.nsra.org.uk/showthrea...-Ford-Popular-(V8pop-s-V8pop)-NOW-REDUCED!-Offers-around-£13500&highlight=V8pop

You have insufficient privileges to reply here.